une ode à la vallée du petit morin
Parmi les 45 hectares en propriété de notre Domaine, 35 sont cultivés dans la Vallée du Petit Morin, sur les communes de Fèrebrianges, d’Étoges et de Congy. Les sols calcaires à silex de ce terroir sont particulièrement adaptés au Chardonnay, tandis que les sols d’argile à meulières sont propices à la culture du Pinot Noir.
Les 10 hectares restants sont équitablement répartis sur les villages de Sézanne et de Bethon, dans le Sézannais, et dans la Côte des Blancs, sur les terroirs d’Avize, du Mesnil-sur-Oger, de Chouilly, de Cramant et d’Oger.
Ces terroirs ont du génie pour la bulle.
Vers une viticulture plus durable
Soucieux de préserver l’environnement, nous raisonnons notre viticulture dans une démarche responsable et engagée. Aujourd’hui, c’est près de 12 hectares de notre vignoble qui sont conduits en viticulture biologique.
Avec un encépagement composé à 70% de Chardonnay, 20% de Pinot Noir et 10% de Meunier, ce clavier de 139 parcelles est avant tout notre outil de travail naturel. Nous nous attachons chaque jour à retranscrire dans nos vins notre passion, nos vignes et nos terroirs.